Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Panasonic va supprimer 10.000 emplois, dont la moitié au Japon
information fournie par Reuters 09/05/2025 à 12:41

Le logo de Panasonic Corp

Le logo de Panasonic Corp

Le fabricant japonais d'électronique Panasonic Holdings a annoncé vendredi la suppression de 10.000 postes et des coûts de restructuration de 130 milliards de yens (796,07 millions d’euros) pour l’exercice en cours, dans le cadre d'une vaste réorganisation.

Le groupe effectuera ces suppressions d'emplois principalement durant l'exercice en cours, la moitié d'entre elles étant prévue au Japon et l'autre à l'étranger, a déclaré le groupe dans un communiqué.

Panasonic emploie environ 228.000 personnes dans le monde, selon son site Internet.

La restructuration de l'entreprise vise à améliorer la rentabilité du groupe et à atteindre un retour des capitaux propres de 10% d'ici l'exercice fiscal se terminant en mars 2029.

Panasonic a également déclaré viser un bénéfice d'exploitation ajusté d'au moins 600 milliards de yens au cours de l'exercice fiscal se terminant le 31 mars 2027, grâce notamment à une réorganisation de ses activités d'électronique grand public, à l’abandon d'activités déficitaires et à la rationalisation des investissements informatiques.

Près de la moitié des coûts de restructuration seront comptabilisés dans l'activité Lifestyle, qui comprend l'électronique domestique et les systèmes de chauffage et de ventilation, et 40% dans les "autres" activités, y compris la société holding. L'entreprise ne prévoit pas d'enregistrer des coûts de restructuration dans son activité énergétique.

Panasonic prévoit une baisse de 13% de son bénéfice d'exploitation, à 370 milliards de yens, pour l'ensemble de ses activités pour l'exercice en cours.

(Rédigé par Daniel Leussink, version française Elena Smirnova, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

8,912 EUR Tradegate +1,27%
2 968,500 JPY LSE +86,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump lors d'une conférence de presse avec le président russe Vladimir Poutine, à la base militaire américaine Elmendorf-Richardson, à Anchorage (Alaska), le 15 août 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 18.08.2025 19:35 

    Donald Trump a martelé lundi vouloir "se débarrasser du vote par correspondance" pour contrer une supposée fraude électorale, l'une de ses principales idées fixes, et alors que Vladimir Poutine lui aurait exprimé son soutien sur ce sujet lors de leur rencontre ... Lire la suite

  • De jeunes palestiniens attendent de recevoir des repas cuisinés dans le camp de réfugiés de Nousseirat, dans le centre de la bande de Gaza, le 18 août 2025 ( AFP / Eyad BABA )
    information fournie par AFP 18.08.2025 19:14 

    Le Hamas a annoncé lundi avoir accepté une nouvelle proposition des médiateurs sur une trêve avec Israël à Gaza, associée à une libération d'otages retenus dans le territoire palestinien. Les efforts ces derniers mois des médiateurs -Egypte, Qatar et Etats-Unis- ... Lire la suite

  • Un camion avance sur une route inondée, dans la région de Naguabo, à Porto Rico, le 16 août 2025 ( AFP / Ricardo ARDUENGO )
    information fournie par AFP 18.08.2025 19:10 

    Le puissant ouragan Erin continue de se renforcer lundi dans la région des Caraïbes et poursuit sa route vers les Bahamas, porteur de vents soutenus et de pluies intenses, selon le centre américain des ouragans (NHC). Premier ouragan de la saison en Atlantique ... Lire la suite

  • ( AFP / PATRICK T. FALLON )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 18.08.2025 18:57 

    La Chine a aussi lancé des enquêtes antidumping sur les importations de porc et d'eau-de-vie à base de vin (brandy) européens. L'enquête antisubventions visant les importations de produits laitiers issus de l'Union européenne (UE) va être prolongée, a annoncé lundi ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...